Catégorie:Anthologie des chants populaires Français : Différence entre versions

De TESTS Wikitrad
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:chantspops.jpg]]'''L'Anthologie des chants populaires Français''' ''groupé et présentés par pays ou provinces'' en quatre tomes de '''Joseph Canteloube''', 1951, sont des ouvrages de références sur le collectage de chansons trad en France.
+
<table>
 +
<tr>
 +
<td>[[Fichier:chantspops.jpg]]</td>
 +
<td>'''L'Anthologie des chants populaires Français''' ''groupé et présentés par pays ou provinces'' en quatre tomes de '''Joseph Canteloube''', 1951, sont des ouvrages de références sur le collectage de chansons trad en France.
 +
 
 +
Extrait de la préface de l'ouvrage :<br>
 +
"''Pour bien connaître, sentir et comprendre l'âme française, à plus forte raison pour la réveiller, la sauvegarder, l'exalter, il n'est que d'étudier et répandre les chants populaires de la France, c'est-à-dire les chants anonymes conservés par la tradition orale. Créés par on ne sait qui, venus d'on ne sait où, ils constituent la plus ancienne, la plus humaine, la plus pure et la plus précieuse de toutes nos traditions, celles qui rattachent le plus étroitement le présent au passé, la France d'aujourd'hui à celle de jadis.''"
 +
</td>
 +
</tr>
 +
</table>
 
[[Catégorie: Recueils]]
 
[[Catégorie: Recueils]]

Version du 5 novembre 2011 à 13:47

Chantspops.jpg L'Anthologie des chants populaires Français groupé et présentés par pays ou provinces en quatre tomes de Joseph Canteloube, 1951, sont des ouvrages de références sur le collectage de chansons trad en France.

Extrait de la préface de l'ouvrage :
"Pour bien connaître, sentir et comprendre l'âme française, à plus forte raison pour la réveiller, la sauvegarder, l'exalter, il n'est que d'étudier et répandre les chants populaires de la France, c'est-à-dire les chants anonymes conservés par la tradition orale. Créés par on ne sait qui, venus d'on ne sait où, ils constituent la plus ancienne, la plus humaine, la plus pure et la plus précieuse de toutes nos traditions, celles qui rattachent le plus étroitement le présent au passé, la France d'aujourd'hui à celle de jadis."